• Oui Dame Juju , effectivement je pourrais mettre une bannière évoquant le printemps ou l'été...sauf que...tu vois, ici c'est plutôt un temps de mois de novembre...et ce, depuis des jours et des jours...de la pluie sans arrêt, il commence juste à faire un tout petit peu moins froid !  On a failli remettre le chauffage!

    Oui, j'ai corrigé ma déclaration d'impôts...j'avais juste oublié de déclarer ce que Robert à gagner en jardinant, et à déduire la pension alimentaire de 2019...ils vont donc me rendre 95 €...ce que je préfère, bien sur!.

    Entre deux averses, nous sommes allés cueillir des fraises chez un cultivateur, du coup j'ai fait 12 pots de confiture, c'était la première fois que je faisais de la fraise...une tuerie.

    Sauf que je suis au régime (sérieux) le régime de ma petite sœur qui a perdu 17 kg. Non ce n'est pas avec l'affreux "comme j'aime"...

    Là, c'est moi qui fait la cuisine...je pèse tout ce que je mange, car je ne dois pas dépasser 1600 à 1800 calories par jour. Et même si on peut faire moins c'est mieux. J'entame ma deuxième semaine...moins 2kg4...je vais doucement...mais surement. Je mange de tout, mais je ne dépasse pas sauf hier à cause de  la tarte au  citron...tongue j'ai que 7 kg à perdre.

    Je reste confinée...même le jardin c'est la gadoue...j'écoute  les débats, qui vont bons train...Je n'ai pas écouté ce cher Président hier,car je savais qu'il ne dirait rien d'intéressant. Sauf la réouverture des cafés restaurants, suis contente pour H B et Mr Le Goût, ils vont pouvoir aller boire leur petit noir...lol, (fait exprès) en terrasse.

    Les indigénistes racialisés veulent mettre la France à feu et à sang...tout ça soutenu par les extrêmes...surtout de gauche...qui  voient par ce biais l'occasion de se refaire une santé, vu qu'ils sont dans les choux...mais c'est pas gagné...Quand je vois les inepties que Mélenchon débitent...moi qui l'ai connu du  temps où il était socialiste...il a carrément pété un câble, la vieillesse sans doute...

    Mon curé...de,  quand j'étais petite...est décédé, il venait d'avoir 94 ans...un homme d'une extrême bonté, j'étais allée à ses 60 ans de sacerdoce, c'était une belle fête, je lui avais offert un beau chapelet que j'avais fait bénir par le Pape François...même pas pu aller aux obsèques à cause du virus. Nous allons faire une cérémonie en septembre. Je suis triste.

    Je ne sais plus si je vous avais dit que Robert est grand père pour la 3ème fois, d'un petit Jules. Il va aller le voir dans 1 mois. Tout seul à Paris, moi je garde les chats!

    Mr titi se fait mettre 3 implants, dents de devant, il était tombé quand il avait 6 ans...une dent de cassée, donc trois implants. Il en a pour cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mr Alex, fait du boudin, il n'appelle plus, je pense savoir pourquoi, alors je n'insiste pas...tout passe...

    Je viens de recevoir à l'instant mes nouvelles pompes, que j'ai acheté pendant les Follydays...avec 50%....elles me plaisent beaucoup, sauf que la pointure 35 Française n'a rien à voir avec les USA...je vais mettre une demie semelle.

    Sinon, rien de nouveau sous la pluie...j'espère que vous allez tous bien...je vais  passer vous voir...virtuellement bien sur...Kiss!

    Bonjour tout le monde...

     C'est l'anniv de mon blog...un an aujourd'hui...disons le dernier en date..lol

     

     

     

     

     

     

     


    10 commentaires
  • Bonjour les gens,

    Je suis énervée...un peu...

    Je suppose que vous avez fait votre déclaration d'impôts...pour celles et ceux qui en payent bien sur...en ligne ce qui est bien, c'est que tu sais tout tout de suite...

    J'avais cru comprendre que, avec le prélèvement à la source, ce ne serait que du bonheur..."c'est une image" Quelle ne fût pas ma surprise de constater que je leur devait de l'argent pour l'année 2019...car évidemment sur ma feuille d'impôts de 2019 c'était écrit...impôts...0 = zéro.

    Bien sûr je n'ai pas fait H.E.C et je suis plutôt bac moins cinq...n'ayant que mon certificat d'étude primaire, qui vaut presque le bac de maintenant sans les langues et l'algèbre!

    Mais Tous ces technocrates qui nous ont tout expliqué en long et en large ont oublié de nous dire le plus important...comme d'habitude. Ces gens qui se pensent au dessus de tous, sont d'une incompétence hors norme!

    J'ai entendu aux infos qu'il y en a qui ont des 2500 € à redonner, alors qu'on se croyait tous peinard!

    Et ils vont nous prélever tout ça à partir de septembre...tranquillou...mais j'ai du bol je vais recevoir un échéancier...comme si je ne savais pas compter et diviser la somme par 4 mois.

    J'en ai marre de toute cette engeance d'énarques et de technocrates qui sont hors sol, car tellement loin de notre quotidien...plus jamais ils n'auront mon bulletin de vote, je préfère l'avaler!

    Se sont des bons à rien qui jouent avec nos vies! Qu'ils aillent au diable!

    tenez suis pas super fan mais celle ci je l'aime bien...avec la connasse qui vient de nous pondre sa loi...la France est tombée bien bas. démocrature.

     

     

     

     

     


    16 commentaires
  • Moi qui aime bien cette couleur, cette fois ci, j'aurais plutôt tendance à la détester...ils restent tous confinés !

    C'est évidement que s'il y a une rechute ça va être encore très difficile à gérer...!

    Ce qui est curieux c'est qu'il y a des pays qui se débrouillent mieux que nous...! Les français sont tellement indisciplinés, je l'ai  appris à l'école il y a longtemps, nous sommes ingérables et en perpétuelle révolution. C'est comme ça!

    La commune nous a livré des masques en tissus, un par personne, se sont ceux fait pas l'usine de tricots Saint James...normes AFNOR. Gratuitement. c'est gentil, ils disent, ils font. Si c'était partout comme ça.

    Lundi,  quelques enfants vont reprendre le chemin de l'école, mais en alternance, les murs et les couloirs des écoles n'étant pas élastiques...pas facile à gérer tout ça.

    J'espère que tout les gens qui prendront les transports pour aller bosser auront des masques, mais c'est pas gagné d'avance...

    Robert est à nouveau grand père pour la troisième fois, un petit Jules . On craignait un peu à cause du covid19 pour l'accouchement, mais tout s'est bien passé la nuit de la  pleine lune...

    On devait aller à Paris pour voir le petit et ensuite partie chez ma petite sœur à Saumur...tout est à l'eau...vu qu'on a plus 20 ans...on fait plus attention.

    Portez vous bien et prenez soin de vous...on va avoir un WE plein de pluie et d'orage sur la Normandie...2 jours de soleil et trois jours de pluie quand c'est pas 10 jours...

    Les pauvres rouges...!

     

     

     


    10 commentaires
  • Début 1975....

    Mon fils à 4 ans, je vis par intermittence avec son papa...un samedi soir...nous sommes de sortie dans un petit bar Kabyle...il y a un homme avec une guitare...il chantonne...à travers les discutions des hommes, je dois être la seule femme avec la patronne...

    Je ne vous donne pas de détails , vous n'avez qu'à lire entre les lignes...

    Et puis tout d'un coup cette mélodie...silence total...Bien sur je ne comprends rien aux paroles...mais la musique me tire des larmes...et j'ai des frissons...

    Je demande qui est ce ?   C'est Idir...ha bon...parfait inconnu pour moi, mais pas pour les personnes présentes...

    Je veux absolument cette chanson...ben oui mais il n'y a pas de disque..dommage!

    Quelques mois plus tard j'entends une magnifique chanson à la radio, qui commence à être très connue...interprète, Idir...

    "A Vava Inouva"

    Ben ça alors! Si j'avais su...il vient de sortir un 33 tours...on ne disait pas album à l'époque.

    Comme je bosse dans un grand magasin...j'achète aussitôt! Et dessus il y a ma préférée, celle que j'ai entendu la  première fois dans ce bistrot.

    Bien sûr que le papa de mon fils m'avait traduit les  paroles, c'était encore plus triste. Un hommage à toutes les mamans.

    Je vous laisse la vidéo...si vous pouvez écouter jusqu'au bout c'est beau. Adieu à toi, ami de la paix.

     

     

     


    14 commentaires
  • Comment allez vous ? Pas trop le Sum comme disent les d'jeunes...!

    Hier j'ai fait méthode couette, faut dire que ça fait trois jours qu'il pleut.

    Avant hier, on s'est risqué à aller à Avranches, 20 km de la maison, marre de super U qui a augmenté tout ses prix et qui a les rayons à moitié vides! Nous sommes allés chez Édouard, j'ai même pu aller à l'espace culturel...

    Figurez vous que j'ai acheté un livre de poche il y a trois semaines...sauf que je n'avais pas vu qu'il y avait 6 tomes...!  J'en suis au tome 4, impossible de le  trouver sur le net...je l'ai trouvé à  l'espace culturel, super contente , sauf que pas en livre de poche...en broché, deux fois le prix...tant pis c'est trop bien. Il va bientôt me falloir le tome 5, vu qu'il pleut et que la télé c'est nul...

    La poste fonctionne sur trois pattes. J'ai posté en courrier suivis, deux grosses enveloppes le même jour...le 28...il y en a une d'arrivée à destination et l'autre est toujours ici à la poste...pff

    Ce matin je me suis fait un shampoing colorant...pour cacher la misère, j'ai presque plus de mèches....grr! J'ai déjà demandé à ma coiffeuse si elle avait ouvert ses RDV...pas encore...je voudrais être la prum's...! Je vais enfin pouvoir me faire faire le carré de mes rêves...trois mois que ça pousse!!!!

    J'ai pas trop  le  moral, une copine de KT se fait retirer une tumeur au cerveau ce matin...elle est jeune, c'est pas juste!

    J'espère avoir des news demain...

    J'entends la pluie qui coule dans la gouttière, bureau sous le toit...j'ai toujours l'impression que ça tombe dans la maison.

    Il y a eu 17 ans hier que ma chère maman nous a quitté...je n'y suis toujours pas habituée. Je lui parle souvent...

    Ici,  Charlotte17... 

    Allez c'est de circonstance...j'écoute en soupirant la  pluie qui ruisselle....

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique