• Bonjour tout le monde...

    Oui Dame Juju , effectivement je pourrais mettre une bannière évoquant le printemps ou l'été...sauf que...tu vois, ici c'est plutôt un temps de mois de novembre...et ce, depuis des jours et des jours...de la pluie sans arrêt, il commence juste à faire un tout petit peu moins froid !  On a failli remettre le chauffage!

    Oui, j'ai corrigé ma déclaration d'impôts...j'avais juste oublié de déclarer ce que Robert à gagner en jardinant, et à déduire la pension alimentaire de 2019...ils vont donc me rendre 95 €...ce que je préfère, bien sur!.

    Entre deux averses, nous sommes allés cueillir des fraises chez un cultivateur, du coup j'ai fait 12 pots de confiture, c'était la première fois que je faisais de la fraise...une tuerie.

    Sauf que je suis au régime (sérieux) le régime de ma petite sœur qui a perdu 17 kg. Non ce n'est pas avec l'affreux "comme j'aime"...

    Là, c'est moi qui fait la cuisine...je pèse tout ce que je mange, car je ne dois pas dépasser 1600 à 1800 calories par jour. Et même si on peut faire moins c'est mieux. J'entame ma deuxième semaine...moins 2kg4...je vais doucement...mais surement. Je mange de tout, mais je ne dépasse pas sauf hier à cause de  la tarte au  citron...tongue j'ai que 7 kg à perdre.

    Je reste confinée...même le jardin c'est la gadoue...j'écoute  les débats, qui vont bons train...Je n'ai pas écouté ce cher Président hier,car je savais qu'il ne dirait rien d'intéressant. Sauf la réouverture des cafés restaurants, suis contente pour H B et Mr Le Goût, ils vont pouvoir aller boire leur petit noir...lol, (fait exprès) en terrasse.

    Les indigénistes racialisés veulent mettre la France à feu et à sang...tout ça soutenu par les extrêmes...surtout de gauche...qui  voient par ce biais l'occasion de se refaire une santé, vu qu'ils sont dans les choux...mais c'est pas gagné...Quand je vois les inepties que Mélenchon débitent...moi qui l'ai connu du  temps où il était socialiste...il a carrément pété un câble, la vieillesse sans doute...

    Mon curé...de,  quand j'étais petite...est décédé, il venait d'avoir 94 ans...un homme d'une extrême bonté, j'étais allée à ses 60 ans de sacerdoce, c'était une belle fête, je lui avais offert un beau chapelet que j'avais fait bénir par le Pape François...même pas pu aller aux obsèques à cause du virus. Nous allons faire une cérémonie en septembre. Je suis triste.

    Je ne sais plus si je vous avais dit que Robert est grand père pour la 3ème fois, d'un petit Jules. Il va aller le voir dans 1 mois. Tout seul à Paris, moi je garde les chats!

    Mr titi se fait mettre 3 implants, dents de devant, il était tombé quand il avait 6 ans...une dent de cassée, donc trois implants. Il en a pour cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mr Alex, fait du boudin, il n'appelle plus, je pense savoir pourquoi, alors je n'insiste pas...tout passe...

    Je viens de recevoir à l'instant mes nouvelles pompes, que j'ai acheté pendant les Follydays...avec 50%....elles me plaisent beaucoup, sauf que la pointure 35 Française n'a rien à voir avec les USA...je vais mettre une demie semelle.

    Sinon, rien de nouveau sous la pluie...j'espère que vous allez tous bien...je vais  passer vous voir...virtuellement bien sur...Kiss!

    Bonjour tout le monde...

     C'est l'anniv de mon blog...un an aujourd'hui...disons le dernier en date..lol

     

     

     

     

     

     

     

    « Ha les impôts ! Les enfoirés! et je suis polie!Holla....pas écrit depuis plus d'un mois...grrr »

  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Juin à 14:43

    Coucou ma Jo,

    Pour le temps, nous ne sommes pas gâtés, mais cela devrait s'améliorer vers le fin de la semaine, et c'est tant mieux. Je vais passer une semaine seule dans mon île pour effectuer une expertise par vidéo conférence pour les dégâts occasionnés en février pas DENNIS. Je n'avais pas pu m'y rendre avant eu égard la covid, le confinement et la barrière des 100 km. Le poux-ronchon qui ronchonne toujours autant gardera les 2 chiens et le chat.

    Bises et bon début de semaine

    2
    edith
    Lundi 15 Juin à 14:50
    edith

    35! veinarde! moi qui chausse du 40 je t'envie!!!!

    Ici ,le temps est mitigé, chaud/froid/humide/sec, les tomates au jardin sont contentes.

    A croire que là haut ils nous ont protégés pendant le confinement et nous punissent maintenant que nous avons le droit de sortir.

    Les dernières infos météo ne sont pas terribles, même en juillet.

    Bienvenue à Jules!

    3
    Lundi 15 Juin à 17:10

    Tu peux dire à ton monsieur de nous passer un coup de fil pour boire un café mais je suis sûre qu'il ne le fera pas.

    Des bises ma grande.

      • Lundi 15 Juin à 18:49

        C'est sur mais vu qu'il sera sur Villeparisis....paris c'est pas son dada...mais je vais lui dire ..smile

    4
    Lundi 15 Juin à 17:16
    le-gout-des-autres

    T'es sûre que c'est une bonne idée de sortir avec ces chaussures avec le temps qu'il fait dans ton coin ?
    Tu vas te pourrir les pinceaux ma grande... winktongue

    5
    Lundi 15 Juin à 18:51

    Elles sont très mignonnes tes chaussures bleues, à ne pas mettre pour aller au jardin (je te taquine !)

    Tu es courageuse de faire un régime, moi je n'ai aucune volonté sarcastic.

    Ne confine pas trop quand même, pour le moral ce n'est pas bon.

    J'ai remis le chauffage la semaine dernière, ma maison en pisée était bien trop fraîche.

    Bises de giboulées !

    6
    Mardi 16 Juin à 12:42

    Hello dame Charlotte-Jo,

    Je suis atterré de lire tes commentaires sur la météo qu'il fait par chez toi. Quand je pense qu'on fait tourner la clime les après-midi à la maison, tout le temps dans la voiture et qu'on cherche désespérément la plus petite parcelle d'ombre quand on se gare… mais il est vrai que 936 km nous séparent (c'est m'sieur Google qui le dit).

    Comme toi, je n'ai pas écouté le président. Je me suis contenté d'écouter les résumés pour m'apercevoir qu'il avait parlé pour ne rien dire. Il veut juste rouvrir les écoles et crèches rapidement (a pu virus ?) pour remettre d'urgence les parents au boulot.

    Les émeutes racialisées passeraient presque pour des aimables conversations de salon, comparé à ce qui se passe depuis trois jours à Dijon où c'est la guerre des Tchétchènes contre les maghrébins pour des luttes de "territoire" sur fond de drogue. Voitures qui foncent dans la foule, gens lynchés, attaque des "beaux quartiers", voitures brûlées, exhibition d'armes lourdes et de fusils d'assaut en plein jour… bref, selon les témoins, on dirait un "film d'action violent" ou des "scènes de guerre".

    Et cet andouille de Méluche qui veut désarmer la police pour qu'on la respecte (il devient gâteux), et cet andouille de Castaner qui fait volte-face et maintient l'autorisation des techniques d'arrestation des personnes violentes. Mais qu'est ce qu'il croyait ? Il ferait bien d'aller sur le terrain, dans les cités et il comprendrait. Même les pompiers qui sont là pour aider les gens se font caillasser, insulter, agresser, etc.

    Ras le bol des bisounours.

    Ah la la , c'est pas toujours facile, la famille, les joies alternent avec les peines…

     

    Et bon annif à ton blog… le dernier en date comme tu dis. Hum, voici quelques années que je te suis, maintenant… depuis l'époque de Mme X ! Tu te rends compte comme le temps à passé.

    Bizz et bonne fin de journée.

    Gilles

    7
    Christine D
    Mardi 16 Juin à 23:54

    Jules renard a écrit :

    « L’espérance, c’est sortir par un beau soleil et rentrer sous la pluie » 

    donc , espère ... tout est permis!  

    Bravo pour ton blog ! 

     

    Tiens bon pour ton régime, le plus dur, c'est les 3 premières semaines !... Mais au bout de 2 mois, j'ai craqué pour le carré de chocolat quotidien !

    Bon courage !

    Christine

     

    8
    Julie
    Jeudi 18 Juin à 10:14

    Bonjour Jo...

    Tu vas pouvoir changer ta bannière d'automne pour une bannière d'été, vu qu'on annonce du soleil et de la chaleur pour la semaine prochaine, oui, même dans le Nord..Pour le régime, oui, vaut mieux perdre des kg progressivement. L'été, ça te sera plus facile, on fait moins de plats en sauce..

    Quant à la violence qui ressurgit en France, elle doit venir de la soupape de sécurité qui saute après le confinement. Une façon pour tous ces jeunes de se défouler, vu qu'ils "s'e.....ent" et  veulent tout simplement marquer leur territoire. Va bien falloir qu'un jour le gouvernement remette de l'ordre dans ces zones de non droit. Je suis choquée qu'on laisse des gens s'affronter avec des armes de guerre dans la rue. On va en arrêter quelqu'uns, mais la grande majorité ne sera pas inquiétée...On s'en prend à la police pour leur clouer le bec en les intimidant. Le président et son gouvernement ont peur de déclencher des émeutes ou une guerre civile en essayant d'y mettre bon ordre. Mais ce n'est pas en ne faisant rien ou en arrêtant juste quelques personnes qu'on va faire confiance au président. Ce n'est pas comme ça qu'il va se faire respecter. Certains ont trouvé à Dijon que la police n'avait pas bougé son petit doigt...Ceux-là même, je suppose, qui ont défilé pour les insulter quelques jours auparavant. On veut voir la police quand on en a besoin, mais on la voue aux gémonies si elle vient "foutre son nez" dans nos petites affaires.

    Au moins une bonne nouvelle chez vous, tu as trouvé pourquoi on vous avait réclamé des impôts à tort. En principe, les impôts y remédient rapidement.

    Bonne journée...

    9
    Vendredi 19 Juin à 16:21

    Super pour les impôts !

    Bon j'espère que le beau temps va arriver à l'Ouest, car nous arrivons aussi yes

    A notre retour, je te demanderai des infos sur ton régime, car il faut absolument que je trouve une solution à mon surpoids qui m'empêche de m'occuper sereinement de mes petits ! Et j'en suis plus à 30 kg à perdre qu'à 7 erf...

    Gros bisous et bon we

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :