• Ha les impôts ! Les enfoirés! et je suis polie!

    Bonjour les gens,

    Je suis énervée...un peu...

    Je suppose que vous avez fait votre déclaration d'impôts...pour celles et ceux qui en payent bien sur...en ligne ce qui est bien, c'est que tu sais tout tout de suite...

    J'avais cru comprendre que, avec le prélèvement à la source, ce ne serait que du bonheur..."c'est une image" Quelle ne fût pas ma surprise de constater que je leur devait de l'argent pour l'année 2019...car évidemment sur ma feuille d'impôts de 2019 c'était écrit...impôts...0 = zéro.

    Bien sûr je n'ai pas fait H.E.C et je suis plutôt bac moins cinq...n'ayant que mon certificat d'étude primaire, qui vaut presque le bac de maintenant sans les langues et l'algèbre!

    Mais Tous ces technocrates qui nous ont tout expliqué en long et en large ont oublié de nous dire le plus important...comme d'habitude. Ces gens qui se pensent au dessus de tous, sont d'une incompétence hors norme!

    J'ai entendu aux infos qu'il y en a qui ont des 2500 € à redonner, alors qu'on se croyait tous peinard!

    Et ils vont nous prélever tout ça à partir de septembre...tranquillou...mais j'ai du bol je vais recevoir un échéancier...comme si je ne savais pas compter et diviser la somme par 4 mois.

    J'en ai marre de toute cette engeance d'énarques et de technocrates qui sont hors sol, car tellement loin de notre quotidien...plus jamais ils n'auront mon bulletin de vote, je préfère l'avaler!

    Se sont des bons à rien qui jouent avec nos vies! Qu'ils aillent au diable!

    tenez suis pas super fan mais celle ci je l'aime bien...avec la connasse qui vient de nous pondre sa loi...la France est tombée bien bas. démocrature.

     

     

     

     

     

    « Les pauvres rouges...!Bonjour tout le monde... »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Mai à 15:48

    Je ne ne peux pas répondre pour le moment ma Jo, j'ai tiré la déclaration soumise par le fisc, et maintenant il me reste à vérifier leurs chiffres, déclaré les dépenses CESU pour le ménage et le jardinage, les dons et autres et je verrais bien à quelle sauce je serai mangée.

    Bises et bon jeudi

     

    2
    julie
    Vendredi 15 Mai à 11:51

    C'est vrai qu'on ne reçoit plus la déclaration papier...J'ai un ordi qui râle comme un âne mourant, donc pas pressée de me connecter. On a jusqu'à quand ? Faut que j'aille voir à quelle sauce on est mangé...Je n'ai pas encore posé la question autour de nous. Ma sœur qui a été arrêtée 4 mois l'année dernière, on lui rend de l'argent, elle est contente..

    Comment ça se faisse que tu dois redonner de l'argent ? Vos revenus ont augmenté ou ils ont une autre façon de compter ? C'est vrai qu'on préfère qu'on nous rende de l'argent qu'en devoir...

      • Lundi 18 Mai à 11:54

        plus de pension alimentaire en 2020, mais là c'est pour 2019, non nous n'avons pas été augmenté...sinon tu le serais aussi. c'est plutôt le contraire!!!! regarde pour toi. bisous.

    3
    Vendredi 15 Mai à 14:30

    Mes revenus n'ayant pratiquement pas bougé, je pense que rien n'aura changé ; en tout cas je ne vois pas comment je pourrais leur devoir des sous !

    Ceux qui doivent des 2 500 € ont sans doute eu des revenus exceptionnels, non ?

    Impôt zéro sur ta feuille d'impôt correspond à l'année blanche, enfin il me semble. Renseigne-toi pour savoir ce que tu leur dois, et pourquoi !

    Courage ma belle, ça va s'arranger wink2

    4
    Samedi 16 Mai à 10:24

    Hello ma chère Jo,

    Et oui... et contrairement à ce que pense la personne du com avant moi, même sans modification des revenus, les contribuables sont susceptibles de se voir imposer une rallonge.

    On nous avait rebattu les oreilles des avantages de la déclaration à la source évitant justement ces désagréments... et bien non !

    Beaucoup de gens dont les revenus n'ont pas ou peu bougé se voient exiger un complément à payer et la réponse des impôts (quand les personnels ne sont pas en droit de retrait) est que c'est au contribuable de moduler, le cas échéant, le taux de son prélèvement à la source. Il faut donc, en plus, faire leur travail ?

    Plus gênant, je me suis vu, en début d'année, tout comme ma camarade de jeu, voir le prélèvement à la source augmenter d'un coup de 200 euros mensuels à nous deux !

    Réponse de la plate-forme des impôts à Lyon (quand on pouvait encore les joindre) : dans certains cas, l'Etat a choisi cette solution pour se constituer une réserve. Mais ne vous inquiétez-pas, elle vous sera remboursée en septembre prochain...

    L'Etat se permet donc de se constituer un bas de laine en prélevant abusivement des sommes qu'il sait ne pas être dues ! 

    A quelle sauce allons nous être mangés ? En ce moment, l'Etat cherche un financement pour se renflouer des mesures coûteuses décidées au début du confinement. Il se parle, entre autres, d'une taxation nouvelle sur l'épargne, ou sur le chiffre d'affaires, ou les deux... 

    De quoi être dégoûté d'entreprendre et me redonner à penser à me retirer de l'autre côté des Pyrénées... En France, on tape sur ceux qui bossent et font tourner la machine, mais je regrette, on n'a jamais vu un train avancer alors qu'il est tiré par le wagon de queue !

    Bizz et bon week-end.

    Gilles

    5
    Samedi 16 Mai à 10:51

    Mais l'année dernière, on a payé des impôts, je ne comprends pas pourquoi tu n'en as pas payé.

    6
    Dimanche 17 Mai à 18:03

    Normalement le taux de prélèvement à la source se fait en fonction de la déclaration de l'année précédente, c'est bizarre que cela n'ait pas fonctionné pour toi.

    En ce qui me concerne c'était, et c'est toujours zéro.

    Vos retraites ont trop augmenté ? tongue Bon, je blague, bien sûr!

    Bisous

     

    7
    Lundi 18 Mai à 07:59

    Je pense que mon com précédent n'a pas été bien lu.

    Il existe de nombreux cas où l'Etat modifie unilatéralement le prélèvement à la source, et ce sans qu'il n'y ait eu aucune modification dans les revenus ou pensions...

    Bizz Jo et bonne journée.

      • Lundi 18 Mai à 11:58

        exact je n'ai pas gagné un cent de plus c'est juste du vol car c'est eux qui ont calculé mon taux et pas moi! et on ne peut même  pas réclamer! ils sont au abonnés absents!

    8
    julie
    Lundi 18 Mai à 16:37

    Ah, au fait, ça me revient. Ma belle-soeur et mon beau-frère, tous les 2 retraités depuis quelques années, donc, pas de changement de revenus, ont subi la même chose que toi. Je ne sais pas où ils en sont, faudra que je demande à ma belle-soeur, mais, ils étaient en relation avec un conseiller des impôts. J'ai une belle-soeur qui ne lâche jamais le morceau quand elle estime être dans son droit. Normalement ça devrait s'arranger...Alors, ne vous laissez pas faire, demandez des comptes, prenez rendez-vous (si c'est possible, car, j'ai l'impression que certains fonctionnaires n'ont guère envie de retourner au bureau),demandez le pourquoi du comment...Est-ce que la suppression de la pension alimentaire est récente ?

    9
    julie
    Lundi 18 Mai à 16:39

    Vous ne pouvez pas les joindre ? Ca, c'est fort de café. C'est comme la poste. Elle marche toujours sur 2 pattes. La carte envoyée à une petite lundi dernier n'est toujours pas arrivée. Le facteur est passé chez nous à 14h30...du courrier qui date de 8 jours...Merci les timbres rapides.

    10
    Olivier
    Mardi 19 Mai à 21:33
    Dans la déclaration de revenus de l'an dernier, il fallait indiquer des chiffres pour l'année blanche, je ne l'avais pas fait n'ayant pas trop compris elle principe.J'ai finalement dû faire une déclaration de indicative et tout est de gré dans l'ordre. Voyez avec les impôts. Olivier
    11
    Olivier
    Mardi 19 Mai à 22:07
    J'ai écrit trop vite: dans la déclaration de revenus de l'an dernier, il fallait indiquer des chiffres pour l'année blanche. Je ne l'avais pas fait n'ayant pas trop compris le principe. Le résultat: trop à payer.J'ai finalement fait une déclaration rectificative et tout est rentré dans l'ordre, Voyez avec les impôts. Olivier
    12
    Dimanche 24 Mai à 14:10

    merci olivier je vais m'en occuper demain

    13
    julie
    Mercredi 3 Juin à 12:05

    Alors, Charlotte, tu ne ramènes plus ta fraise ? Pardon, c'est un vilain jeu de mot. Mais, tu te fais bien silencieuse. Tu le vis comment le déconfinement ? Tu devrais changer ton en-tête, tristounette, une en-tête d'hiver et nous sommes bientôt en été. Enfin, était, car ce matin, le ciel est bien gris. J'ai fait rentrer tous les pots de fleurs par mon mari, de peur que nous ayons de la grêle..Avec le soleil, elles ont belle allure, ce n'est pas le moment de les perdre.

    Bonne journée...vont pas être contents les cafetiers. Hier il a fait très beau et parait qu'on est parti pour plusieurs jours de pluie. Encore la faute du gouvernement avec la bénédiction de Hollande et du Pape.

    14
    julie
    Mercredi 3 Juin à 12:05

    ps : alors, t'as réussi à avoir les Impôts ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :