• Ici, Charlotte17...

    Comment allez vous ? Pas trop le Sum comme disent les d'jeunes...!

    Hier j'ai fait méthode couette, faut dire que ça fait trois jours qu'il pleut.

    Avant hier, on s'est risqué à aller à Avranches, 20 km de la maison, marre de super U qui a augmenté tout ses prix et qui a les rayons à moitié vides! Nous sommes allés chez Édouard, j'ai même pu aller à l'espace culturel...

    Figurez vous que j'ai acheté un livre de poche il y a trois semaines...sauf que je n'avais pas vu qu'il y avait 6 tomes...!  J'en suis au tome 4, impossible de le  trouver sur le net...je l'ai trouvé à  l'espace culturel, super contente , sauf que pas en livre de poche...en broché, deux fois le prix...tant pis c'est trop bien. Il va bientôt me falloir le tome 5, vu qu'il pleut et que la télé c'est nul...

    La poste fonctionne sur trois pattes. J'ai posté en courrier suivis, deux grosses enveloppes le même jour...le 28...il y en a une d'arrivée à destination et l'autre est toujours ici à la poste...pff

    Ce matin je me suis fait un shampoing colorant...pour cacher la misère, j'ai presque plus de mèches....grr! J'ai déjà demandé à ma coiffeuse si elle avait ouvert ses RDV...pas encore...je voudrais être la prum's...! Je vais enfin pouvoir me faire faire le carré de mes rêves...trois mois que ça pousse!!!!

    J'ai pas trop  le  moral, une copine de KT se fait retirer une tumeur au cerveau ce matin...elle est jeune, c'est pas juste!

    J'espère avoir des news demain...

    J'entends la pluie qui coule dans la gouttière, bureau sous le toit...j'ai toujours l'impression que ça tombe dans la maison.

    Il y a eu 17 ans hier que ma chère maman nous a quitté...je n'y suis toujours pas habituée. Je lui parle souvent...

    Ici,  Charlotte17... 

    Allez c'est de circonstance...j'écoute en soupirant la  pluie qui ruisselle....

     

    « Je suis tristeUn grand artiste...qui est parti, ça continue... »

  • Commentaires

    1
    edith
    Jeudi 30 Avril à 14:31
    edith

    Premier jour de pluie pour nous depuis plus d'un mois.

    Moral en bas des socquettes avec ce qui est annoncé, même en vert, je ne pourrai pas changer de région pourtant limitrophe de notre département, en vert également.

    Ils rament là haut, les suisses s'y prennent beaucoup mieux, les nôtres devraient aller y faire un stage.Mais le 11 je vais boire un bon coup!

    2
    Jeudi 30 Avril à 16:26

    Nous n'avons pas eu de courrier durant quasiment 5 semaines, et puis un vendredi = tout d'un coup dont quatre programmes TV...

    Pour Edith :

    "C'est l'une des questions que vous nous posez le plus ces derniers jours dans le live de franceinfo :

    pourrais-je, oui ou non, aller d'une région à une autre ou d'un département à un autre après le 11 mai ?

    La réponse est oui.

    Contactés par  franceinfo jeudi 30 avril, les services de Matignon confirment qu'il sera possible de le faire sans motif impérieux, familial ou professionnel... tant que votre déplacement ne va pas au-delà des 100 kilomètres de votre domicile." 

    Ici il pleut, mais la nature en avait besoin, alors c'est bien.

    Nous espérons ne pas être un département classé rouge, car on ne sait pas encore vraiment à quelle sauce vont être mangés les habitants de ces départements...

    Bisous

    3
    Jeudi 30 Avril à 18:06

    Coucou ma Jo,

    Chez nous aussi, c'est de l'orage, et comme le gros Farouk est pétochard, il a fallu l'enfermer dans le garage. Pour les cheveux, j'en suis au même point. Et le plus drôle, comme je fait paraître un article concernant le mutinerie de la Jeanne d'Arc en avril 1943 avec le témoignage de mon père et des correspondance de ses démarches pour faire reconnaître ses 70 camarades comme mutins et non déserteurs, j'ai un photographe de Ouest France qui vient me tirer le portrait mardi prochain. Il faut que je trouve une astuce pour cacher la misère.

    Bises et bon jeudi

    4
    Vendredi 1er Mai à 10:07

    Nous on est rouge alors on va continuer à se faire suer, j'espère que les coiffeurs vont quand même ouvrir, je ressemble à la révolution.

    A Paris, on peut se faire livrer des repas, on a un peu l'impression d'aller au restaurant.

    Il fait gris aussi ici.

    5
    Vendredi 1er Mai à 12:59
    le-gout-des-autres

    Tiens ma grande, écoute le en VO : https://www.youtube.com/watch?v=bQstQST1GiM

     

      • Dimanche 3 Mai à 12:04

        évidemment rien ne vaut l'original...super...merci

    6
    Vendredi 1er Mai à 13:00
    le-gout-des-autres

    Ça va te ramener direct en 1962.

    7
    Vendredi 1er Mai à 14:41

    Quand je lis qu'une de tes copines se fait enlever une tumeur au cerveau, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre... j'espère que ça va aller pour elle.

    Concernant la réponse de Fabie, oui on pourra aller dans un autre région ou autre département si on ne dépasse pas les 100 kms, mais sauf, j'imagine, si cette destination est classée rouge.

    Ici aussi c'est pluie et encore pluie mais la terre est contente, elle était vraiment assoiffée.

    Bises

    8
    Dimanche 3 Mai à 17:18

    Hello Jo,

    Je ne sors que tous les 9/10 jours pour aller au ravitaillement et d'une fois sur l'autre, les denrées de base prennent une méchante augmentation (10 à 20 cts à chaque fois).

    Et dire qu'au journal télévisé, ils tentent de nous persuader que les prix n'ont pas augmenté, que c'est à cause de certaines pénuries que nous achetons sans nous apercevoir des produits plus chers... C'est cela... en plus, ils nous traitent comme des neuneus....

    Sur 3 pattes, c'est pas mal. Ici la poste ne fonctionne plus. Bureau de quartier fermé, boite à lettres condamnée et factrice de ma tournée en droit de retrait. Résultat : seuls les journaux sont distribués (un contrat avec la poste avec une obligation dont je ne connais pas la nature) et pour les autres, aucun courrier depuis le début du confinement.

    Heureusement que j'ai regardé sur mon espace client et payé en ligne l'électricité et le gaz. Sans courrier, on ne reçoit ni la facture ni le TIP...

    J'ai refusé le prélèvement pour les services incapables de faire un relevé correct. On n'a encore ni le Linky (tant mieux) ni le compteur de gaz communiquant et les prestataires de service, une fois sur quatre, ne sont pas foutus de relever correctement l'index.

    ça va de mieux en mieux...

    Bizz et bonne fin de dimanche.

    Gilles

     

    9
    Lundi 4 Mai à 13:39

    Je me suis demandé de quel livre il s'agissait. La lecture nous permet de tenir le coup... Mais quand même, je n'ai plus vu mon fils (ni mon nouveau et premier petit-fils) ni ma belle fille ni leur jolie maison depuis le 1er mars.

    La lecture et l'écriture.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :