• Je vous espère tous au frais !

    Ce n'est pas mon coin qui est le plus à plaindre, nous avons 22 dans la maison, dehors je ne sais car je n'y vais pas!

    Je pense surtout aux personnes très âgées, comme ex- mari par exemple, qui vit en appart, à côté de la forêt de Saint Germain heureusement.

    Par contre, avant hier, j'ai reçu un mail de mon ancienne voisine de Paris 14ème, une femme adorable, Marie, je l'appelais "Marie la soupe".

    J'ai traversé des moments très difficiles, dans ma vie de merde...de l'époque...

    J'avais retrouvé un job, car il me manquait des trimestres cotisés, dans un BHV de la banlieue parisienne, à Villeneuve la Garenne, pas dans le beau coin des hauts de Seine, mais dans une zone mi commerces, mi industrie, où j'avais des horaires épouvantables, j'y suis restée de novembre au 21 décembre, car le siège du BHV avait décidé de le fermer définitivement faute de chiffre d'affaire.

    Je rentrais très tard, car les magasins de périphérie ferment tard, pas comme à Rivoli...j'attendais le bus, dans une rue sombre et déserte, en pleine zone, je flippais grave! Je faisais toutes les fermetures de caisses...imaginez...je partais une demie heure après les filles et les vendeurs...

    Il faisait très froid, mais quand j'arrivais devant ma porte, j'avais un bocal de soupe chaude, faite maison, que la gentille Marie me déposait le soir. C'est très rare les êtres comme ça, qui pensent aux autres...jamais je n'oublierais.

    Alors quand j'ai reçu son mail  désespéré et désespérant...Marie, à une maladie orpheline, et ne pouvant plus rester seule chez elle, elle est partie dans un EHPAD...à ris Orangis...très loin de son 14ème...tout a été décidé rapidement...et comme, les  places sont chères...et rares, elle est allée dans cet endroit, le pire de tous les endroits!

    C'est une abomination, pas de personnel, elle ne voit personne de la journée, juste pour lui déposer son repas dégueulasse! elle ne peut pas rester assise ou debout, seulement allongée sur le côté, c'est terrible, et là avec la canicule...j'imagine le pire, elle a son fils qui vient de temps en temps, qui lui a mis un ventilo et installé un mini frigo pour mettre son gel anti douleur, il n'y a que ça qui la soulage, car bien évidemment sa maladie la fait souffrir...

    Elle a essayer d'aller ailleurs, mais aucun endroit médicalisé ne l'accepte à cause de cette maladie...elle ne sort plus du tout, ou alors il faudrait que se soit sur un brancard...donc, vu qu'ils n'y a ni le brancard ni le personnel...elle se meurt à petit feu...

    Alors...je ne sais plus à quel Saint demander de l'aide, pour elle! Je ne peux pas la laisser comme ça...j'ai tél hier à des "EHPAD"...il y a des places...bien sur...à des prix exorbitants...

    Vraiment, je crois que quelques fois il vaut mieux mourir, que de subir ce qu'elle subit...une personne si adorable...pourquoi ?

    Demain matin à 9 h je me fais opérer de la cataracte...ça sent bien la vieillesse...mais jamais je n'irais dans un EHPAD, plutôt me suicider! C'est honteux!

                Pas trouvé mieux comme chanson triste...Le temps qui reste...Serge Réggiani...

     

     

     

     

     

    « huit ans de mariage...noces de coquelicot...Coucou les amis... »

  • Commentaires

    1
    julie
    Jeudi 27 Juin 2019 à 15:26

    J'essaierai de penser à toi demain...Je suppose que c'est Robert qui t'emmène. Normalement, tu rentres chez toi le jour même...Parait qu'on ne sent rien..

    Quant à ta vieille voisine, qué misère..Manque de personnel partout, abandon. C'est vrai que ça fait flipper. Ce n'est pas la faute du personnel qui fait ce qu'il peut, mais, toujours ce p'tain de manque de fond ou ces profiteurs de fonds de pension.

    Tu te rends compte que la sœur de la belle-mère de ma fille (you comprendo ?) est dans une maison de retraite où elle ne paye que 1000 euros. Oui, 1000 euros, mais, avec les réductions et parce que ses sœurs lui lavent son linge, une maison de retraite où elle est choyée, car, jeune retraitée handicapée mentale...Elle a une kitchenette, un frigo, plaque de cuisson. Quand leur mère (celle de Granville) était en vie, ses filles leur apportaient leur soupe, car, leur mère ne voulait pas manger avec les autres le soir..Mère et fille étaient logées ensemble..

    Brr, comme tu dis, qui a envie d'aller en maison de retraite ! Alors, question ? : pourquoi y en a t-il tant, pourquoi on en ouvre de plus en plus ? Tu sais qu'à Vichy, ils ont construit une résidence mixte où logent les uns avec les autres, retraités et étudiants, étudiants chargés de s'occuper de temps en temps des vieux...Je suppose qu'ils paient moins cher..

    Bises.

    2
    julie
    Jeudi 27 Juin 2019 à 15:29

     Tiens, je regarde le thermomètre devant la maison : 37°, à l'ombre à 15h30.. Je l'ai retiré de la terrasse sur l'arrière de la maison...car, je pense qu'il aurait explosé. Hier, il affichait 46°, sous un parasol...Alors, aujourd'hui, je l'ai enlevé de peur de me faire peur et de peur qu'il n'explose...

    3
    julie
    Jeudi 27 Juin 2019 à 15:34

    Qu'est-ce que je me suis éclatée avec ta chanson ! J'en aurais pleuré….de rire !!! heu ?

    4
    Vendredi 28 Juin 2019 à 08:25
    le-gout-des-autres

    La pauvre !
    C'est dégueulasse de laisser les gens comme ça, en plus c'est juste pour leur piquer leur pension et faire cracher la Sécu parce que louer pour 3 SMIC une piaule et trois repas (4.22 € les trois) pour ne voir quelqu'un qu'à l'heure du repas, c'est juste une escroquerie.
    Ce faire voler ce pour quoi on a bossé toute sa vie est indigne et scandaleux !

    Et toi, ne te tracasse pas, ça va bien se passer, on pensera à toi.

    5
    Vendredi 28 Juin 2019 à 08:25

    Courage pour ton opération, tu fais ça en ambulatoire ? Je plains de tout coeur ton ancienne voisine, vieillir aujourd'hui n'est pas une vallée de roses, je t'embrasse.

    6
    Julie
    Vendredi 28 Juin 2019 à 09:55

    Tiens, à l'heure qu'il est, tu as peut-être un œil neuf..Tiens, va donc prononcer ça "un œuf neuf" ! Qu'est ce que ma mère avait flippé pour son 1er oeil. Sa tension avait du monter à 24... Pour le second, elle a dit "pff, c'est rien"..Même plus eu peur des piqûres pour endormir son zieu.

    7
    edith
    Vendredi 28 Juin 2019 à 10:33
    edith

    Les "vieux" et en plus malades, tout le monde s'en fiche.

    Il est où le temps où ils restaient en famille jusqu'au bout?

    Il ne fait pas bon vieillir dans notre société.

    8
    julie
    Dimanche 30 Juin 2019 à 11:09

    Alors, Charlotte, comment vont tes yeux ? Es-tu interdite d'écran pendant plusieurs jours ?

    9
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 07:32
    le-gout-des-autres

    Eh ! Tu vois clair maintenant alors il faut que tu écrives, ma grande !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :