• La totale...

    Déjà...tu as le temps pourri avec flotte sur flotte depuis un mois, tout baigne dans l'eau ici...le ciel est bas et gris, c'est un super temps pour les dépressives dans mon genre...

    Hier, suis allée voir Doc, car je trouvais que je m’essoufflais un peu, beaucoup, en marchant. Rien que d'aller à pinces au centre ville j'étais KO...

    Il m'a bien ausculté et bien regardé mes résultats sanguin...Ben...c'est pas terrible...

    Les triglycérides...juste ça...alors régime sec, plus de sucre, j'en mettais trois morceau dans ma chicoré, pain au levain, et très peu de faux beurre...ça c'est pour le matin, mon meilleur repas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Avant c'était, une tradition, avec un kg de faux beurre et mes 3 ou 4 morceaux de sucre...dans une lessiveuse...presque...mais je tenais jusqu'au repas du soir...grr

    Et le soir, un bon repas, genre patates sautées jambon salade, tu vois, le truc qui te tient bien au corps juste avant d'aller au lit...avec un dessert...bien évidemment....à savoir qu'en ce moment je suis très Tiramisu...vous savez les trucs qu'on trouve dans le rayon yaourts...bien dégueulasses niveau fabrication, mais avec un goût délicieux...

    Donc...je peux faire un infarctus...ou autres choses bien gentilles!!!!!!

    J'ai donc trois mois pour changer tout ça, car je ne veux pas de traitement pour le cholestérol ! c'est mauvais pour le cœur...hi hi hi hi...

    Pour la respiration...c'est genre bronchite chronique...alors j'ai un truc à respirer, une fois par jour.  bronchodilatateur...INCRUSE ELLIPTA 55...Sans doute à cause des nombreux paquets de clopes que j'ai fumé pendant des années...

    Comme j'ai un nodule aux poumons, j'ai droit à un scanner...et pour couronner le tout un test de respiration chez le pneumologue...prochain rendez vous fin février 2020...je kiffe!!!!

    Je vais donc devoir m'établir des menus équilibrés, matin midi et soir...heureusement j'ai gentille amie qui m'a donné plein de recettes Watt Watt...moi qui déteste faire la cuisine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fini les plats cuisinés.

    Alors j'ai du pain sur la planche, je vais choisir des recettes et les mettre dans un classeur...

    Tout ça...c'est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sniff !

    La totale...

     

    Le côté positif c'est que Robert va pouvoir y participer...c'est toujours mieux à deux...pas vrai ? lol

     

    N'oubliez pas le petit com bien sympa qui fait du bien...kiss !!!!!

     

     

     

     

     

     

     

    « Mes débuts à Paris...1969..Quelle surprise... »

  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Novembre à 12:00

    Des légumes du jardin, voilà la solution tongue

    Je t'envoie un mail cet am avec les explications pour les mitaines.

    Bisous

    2
    Mercredi 6 Novembre à 12:01

    Le test de respiration, c'est casse pied mais c'est tout, tu peux faire comme nous, poulet grillé hier soir et endives braisées, c'est simple et diet. Bises

    3
    Mercredi 6 Novembre à 15:00
    le-gout-des-autres

    N'oublie pas ce que je t'ai dit au téléphone : Tanne ta radiologue !
    Un bon radiologue qui te connaît c'est mieux, il sait déjà où regarder, il a toutes les données et les DVD des examens précédents qui lui permettent de faire des comparaisons.
    Bref, il faut.

     

    4
    Mercredi 6 Novembre à 15:30

    Les prises de sang c'est la plaie on a toujours peur du résultat. Quand on aime bien manger c'est la rançon puis un jour il faut que cela s'arrête, trop de sucre trop de ci et trop de ça. J'ai eu ça il y a quelques temps pour le sucre, le toubib m'a mis au régime sans  sucre, berk! Je ne peux m'y résoudre alors je triche un peu mais pas trop. je ferais attention avant la prochaine prise de sang.

    Bon courage pour ton régime et vu ton problème aux bronches  faut pas rigoler avec ça.

    Plus de légumes , et de la viande braisée ou en grillade, mais plus de gâteaux industriel surtout. A deux c'est vrai c'est plus facile. Bonne fin de journée.

     

    5
    Mercredi 6 Novembre à 17:20

    Merci pour votre passage.

    6
    Jeudi 7 Novembre à 08:03

    Tu vas prendre le taureau par les cornes, c'est bien. Les plats cuisinés du commerce, c'est plein de gras et mauvais au goût. Tu verras, tu vas retrouver la bonne saveur des légumes préparés par toi, on peut manger de bonnes choses sans faire de la grande cuisine qui te prend toute la matinée !

    Bon courage, bises.

    7
    Jeudi 7 Novembre à 09:28
    Ambre Neige

    Bonjour Charlotte,

    je découvre ton blog avec grand plaisir! J'aime beaucoup le ton de tes notes, avec humour malgré que les nouvelles pourraient être meilleures arf

    Je continue de visiter, avec ta permission...

    Belle journée à toi!

    8
    Jeudi 7 Novembre à 09:44
    edith

    Tellement la trouille que la mienne remonte à 5 ans.

    Je suis une petite mangeuse, mais je ne crache pas sur les gâteaux, donc.....

    Bon courage!

      • julie
        Jeudi 7 Novembre à 10:23

        Tiens, tout comme moi, j'ai tellement peur d'apprendre un mauvais résultats que je zappe le toubib, même que je demande s'il voudra encore de moi quand j'aurai besoin de lui, même que les courriers reçus pour les contrôles gratuits de la sécu ne sont pas encore ouverts..Je sais, pas bonne méthode que jouer les vers de terre..

      • Jeudi 7 Novembre à 10:32
        edith

        Pareil!!!! On fait les autruches! comme toi je ne mange pas le midi.

        Le soir ça reste équilibré quand même.

        Reste la clope à éliminer mais comme nous sommes à la campagne, on a diminué de moitié, car fumer par ce temps et bien je préfère m'en passer.

        Ma dernière visite chez Médecin Adoré en ville: "tu montes sur la balance".Moi: Nan! Elle Sisisisisi!!! Moi "ok mais je veux pas savoir. Je grimpe, elle note et je lui demande le premier chiffre. Elle "je croyais que tu ne voulais pas savoir".Moi" bah  si, juste le premier chiffre, allezzzzzz" bon, OK c'est un 5 ça te va? Moi "vi, je suis rassurée"!!!

    9
    julie
    Jeudi 7 Novembre à 10:21

    Houla, va pas nous faire un AVC, en ce moment, ça dégage sec, tellement même que j'ai peur pour tout le monde, blogueurs, amis, famille, mari compris (voir encore l'oncle de mon mari récemment). Quand il va au jardin, il m'arrive d'aller voir s'il n'est pas allongé sur la terre au lieu de la biner.

    Tu t'essouffles tu dis, quand tu montes une petite côtelette, tout comme moi...J'ai remarqué par contre qu'il suffit que je marche un peu plus pour que mon souffle revienne..J'ai un cadre magnifique pour marcher, mais pas facile de sortir du lit le matin et l'après-midi, y'a "affaire conclue"...

    Il me semble que tu nous avais déjà dit que tu  ne mangeais pas le midi. Manger le soir plus que le midi, je ne trouve pas ça très équilibré. Nous, le soir, comme en ce moment, c'est soupe, salade, fromage, yaourt….et je ne mets plus qu'un demi morceau de sucre dans mon café...

    Et oui, la clope, ça se paye un jour, c'est ce que je n'arrête pas de dire à mon mari, comme encore hier, quand j'ai vu le prix d'un paquet de cigarettes, presque 10 euros et que j'ai calculé combien il dépensait par mois...Au fait, ton Robert n'avait pas arrêté de fumer il y a un an ou 2 ?

    Bises

    10
    Samedi 9 Novembre à 09:49

    Bonjour à toutes, je vais un peu vous faire peur mais c'est pour votre bien, alors j'y vais!

    je parle de la cigarette elle est à bannir et vite si vous ne voulez pas vous trouver  avec des problèmes cardios plus tard; Je sais ce n'est pas facile à faire mais pensez que dans dix ou quinze ans selon votre âge vous risquez à 90% de faire un infartc avec toutes les conséquences que cela a...

    je vous dis cela car mon chéri qui fumait deux parquets de cigarettes par jour mais qui avait arrêté il y a vingt ans auparavant, à failli y rester il y a quelques années,  l'artère principale du cœur était bouchée à 90% à un mois près il y passait. Depuis il ne peut plus faire ce qu'il veut comme avant. C'était du à la cigarette même s'il avait déjà arrêté, cela  avait nécrosé ces artères. Les femmes  sont de plus en plus touchées actuellement, alors pensez y si vous voulez  voir grandir vos petits enfants.

    Désolé de plomber l'ambiance mais pensez y.

     

    11
    Muse
    Lundi 11 Novembre à 06:21

    Le sport, raisonnablement, il n'y a que ça de vrai pour éviter les médocs et manger ce qu'on veut ou presque! Mais évidemment, faut que tu t'y mettes progressivement.

    12
    Lundi 18 Novembre à 18:11

    Salut M'an,

    Ce n'est pas faute de t'avoir prévenue depuis notre voyage à Lourdes.

    Tu sais, si tu te motives à manger équilibrer, ton corps va rapidement éliminer les graisses. Il faut aussi boire de l'eau, cela va l'aider. (je sais pour l'eau, mais ...)

    N'oublies pas la cuillère de miel bio tous les matins, avec un jus de citron vert, ou d'orange en plus de ton repas.

    Une petite marche de vingt minutes après le repas du midi pour ne pas faire la sieste afin de faire des bonnes nuits. Il faut s'endormir avant minuit car le cerveau sécrète les hormones dont tu auras besoin pour le lendemain. 

    Mais, je crois t'avoir déjà dit tous ça.

    Je t'aime Maman et je vois d'après ces commentaires que je ne suis pas le seul. J'espère que tu trouveras ainsi la motivation à travers les commentaires adorables que tu reçois.

    Bisous.

    Alexandre.

      • Julie
        Mardi 19 Novembre à 12:44

        Bonjour Alexandre. C'est vrai qu'on l'aime ta m'an (tiens, c'est comme ça qu'on appelait ma mère aussi m'an)..On ne voudrait pas qu'elle nous fasse un infarctus. Ce n'est pas mon fils, "le suisse", ex "parisien" qui viendrait me mettre un com sur mon blog. Déjà qu'il nous en donne rarement par téléphone..Là encore, ça fait 3 fois qu'on l'appelle et qu'il ne nous répond pas. Même un ptit sms ferait plaisir..Bonsoir Alexandre, de Bordeaux si mes souvenirs sont exacts.

      • Julie
        Mardi 19 Novembre à 12:46

        Bonjour Jo. Alors, ce régime et ce "sport", ça marche ? Tout comme le Goût, viens nous mettre un petit mot..Je suis contente de voir que ton fils soit venu te donner ses conseils..

      • Julie
        Mardi 19 Novembre à 12:49

        Au fait, re Alexandre. Je devrais aussi en prendre de la graine de vos conseils, car, j'ai tout faux sur toute la ligne. Je marche rarement, vais rarement chercher le pain, ne sort pas, pourtant, j'ai des balades magnifiques au bord de l'Allier, à 2 pas de la maison, je me couche très tard, me lève tard, mange quand ça me chante, bon, peu par contre, j'ai un appétit de moineau, j'ai zappé totalement le toubib, pourtant, j'ai eu la même sale maladie que ta mère..Bref, j'ai tout faux aussi et ne devrai pas donner de conseils...Mais, c'est si facile d'en donner aux autres.

      • Vendredi 22 Novembre à 13:44

        Merci mon fils , tu es trop mimi...je fais des efforts depuis ma visite chez doc, je pense que mes analyses devraient être meilleures...plein de bisous à toi....

    13
    Mardi 19 Novembre à 08:59
    le-gout-des-autres

    Bon, faudrait écrire, toi !

    14
    Vendredi 22 Novembre à 14:00

    Alors jolie Charlotte, t'as lu ce que qu'écrit monsieur Le Goût ?  *dit celle qui n'écrit pas souvent non plus* tongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :