• Les pauvres rouges...!

    Moi qui aime bien cette couleur, cette fois ci, j'aurais plutôt tendance à la détester...ils restent tous confinés !

    C'est évidement que s'il y a une rechute ça va être encore très difficile à gérer...!

    Ce qui est curieux c'est qu'il y a des pays qui se débrouillent mieux que nous...! Les français sont tellement indisciplinés, je l'ai  appris à l'école il y a longtemps, nous sommes ingérables et en perpétuelle révolution. C'est comme ça!

    La commune nous a livré des masques en tissus, un par personne, se sont ceux fait pas l'usine de tricots Saint James...normes AFNOR. Gratuitement. c'est gentil, ils disent, ils font. Si c'était partout comme ça.

    Lundi,  quelques enfants vont reprendre le chemin de l'école, mais en alternance, les murs et les couloirs des écoles n'étant pas élastiques...pas facile à gérer tout ça.

    J'espère que tout les gens qui prendront les transports pour aller bosser auront des masques, mais c'est pas gagné d'avance...

    Robert est à nouveau grand père pour la troisième fois, un petit Jules . On craignait un peu à cause du covid19 pour l'accouchement, mais tout s'est bien passé la nuit de la  pleine lune...

    On devait aller à Paris pour voir le petit et ensuite partie chez ma petite sœur à Saumur...tout est à l'eau...vu qu'on a plus 20 ans...on fait plus attention.

    Portez vous bien et prenez soin de vous...on va avoir un WE plein de pluie et d'orage sur la Normandie...2 jours de soleil et trois jours de pluie quand c'est pas 10 jours...

    Les pauvres rouges...!

     

     

     

    « Un grand artiste...qui est parti, ça continue...Ha les impôts ! Les enfoirés! et je suis polie! »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Mai à 16:36

    Hello Jo,

    Tous les rouges ne sont pas confinés, il paraît que la République socialiste du Viet-Nam (ça fait quand même bien coco un nom officiel pareil) est un modèle pour les pays asiatiques, tant en matière de discipline que de nombre de victimes. Je ne peux pas t'en dire plus pour la France, étant en zone verte…

    La mairie dont la mairesse est toujours un peu en campagne, a fait distribuer des masques en tissu, soit disant un masque par habitant. Dans mon quartier, ça a plus été un masque par boite à lettres, parfois moins, certaines ayant été zappées. Mais ne boudons pas notre plaisir et ne râlons pas, car tu vas encore dire que nous sommes ingérables et en perpétuelle révolution. Hé hé…

    Je ne sais pas où ils sont fabriqués. Je n'ai pas été fichu de trouver aucune info sur la provenance et l'homologation. Je n'ai trouvé que la mention de la page Facebook ventant les louanges de madame le maire. Par ailleurs, le masque est un peu petit pour moi, mais je ne râle pas (voir ci-dessus).

    Prenez soin de vous deux pour aller voir le petit Jules, dès que vous le pourrez.

    Pour la météo qui va être toute pourrie à partir du déconfinement, c'est normal, lundi 11 mai, ce sont les saints de glace : Mamert, Pancrace et Servais…

    Bizz et bonne fin de journée.

    Gilles

    2
    Vendredi 8 Mai à 18:23

    Eh bien moi je suis en vert, et je n'ai pas le droit de rejoindre ma résidence secondaire dans mon île... je ne suis pas loin de péter un plomb ! Félicitations à Robert.

    Bises et bon 8 mai

     

    3
    edith
    Samedi 9 Mai à 08:10
    edith

    nous ne comprenons pas pourquoi notre département et ses voisins sont en rouge.Si! par solidarité avec le région qu'ils ont dit, Strasbourg est à 350 kms, tu parles! bon c'est pas grave, lundi hop je file me promener, mais bien loin des boutiques qui vont être bondées.Et comme par hasard, le mauvais temps semble revenir.

    4
    Samedi 9 Mai à 09:29
    le-gout-des-autres

    On serait peut-être moins ingérables si on ne nous racontait pas sans cesse des craques pour "nous rassurer", "nous calmer", "éviter qu'on ait peur" etc.
    Que le pouvoir nous prenne pour des adultes, il n'aura pas affaire à un peuple de gamins intenables !

    Si on nos ministres ne nous avaient pas menti comme des arracheurs de dents, à propos des risques, à propos des masques, à propos de nos capacités hospitalières gérées de façon bêtement comptable, et tu vas voir comment les primes dues à celles et ceux qui ont permis au pays de ne pas mourir et simplement de bouffer et comment ces primes vont commencer à être "mégotées".
    Entre les caissières des zones vertes qui ne l'auront pas, les soignantes qui n'auront pas été assez près des malades du Covid, tu vas voir que tout est bon pourt éviter que ceux dont on a vraiment besoin soient payés à la hauteur de leur utilité.
    (parce qu'honnêtement,  un éboueur est quand même plus utile qu'un joueur de tennis et je n'ai pas souvenir d'avoir vu payer un éboueur 500.000 € après une collecte dans une cité...)

    Bises

      • Lundi 11 Mai à 15:14

        ah - ah ! C'est tout à fait vrai... Ou un joueur de foot, tiens. En voilà dont je suis contente d'être débarrassée...

    5
    Samedi 9 Mai à 17:39

    Un beau champ de coquelicots et le Mont, quel plaisir de venir par ici !

    La pluie arrive peu à peu, espérons que les gens dé confineront peu à peu également.

    Bises et bon week-end.

    6
    Christine D
    Dimanche 10 Mai à 14:31

    La pénurie ... Gestion difficile pour les dirigeants du pays et les dirigeants d’entreprises !

    Nous sommes la 6e puissance économique mondiale...donc nous sommes dans un pays pauvre

    Travailler à flux tendu... Je ne m’y suis pas tellement pliée au BHV... au risque de me faire engueuler !...

    Mais les résultats m’ont donné raison !

    Vivre sans stock !.... et se laissait surprendre ! ....

    Après le gel, les masques, les respirateurs... on va manquer de plexiglas... Heureusement... on a encore du verre !...

    On recrée les hygiaphones...

    C’est extra notre monde 2020 et maintenant:  Pluie, orage de grêles, et ???.....

    Vive la vie ! Amicalement et

    Bienvenue sur terre au petit Jules ! Certainement un Grand Homme (après Jules César, Jules verne, Jules Ferry....)

    7
    julie
    Dimanche 10 Mai à 17:52

    Jules, Julie, Julien, de bien jolis prénoms..Un bébé né en 2020, c'est marquant..Dans les maternités, ça doit quand même un peu stresser.

    Si tu me dis que la photo du champ de coquelicots est de toi, alors, là, je n'y croirais pas. On dirait une photo de pro, trop belle, avec le mont au loin..

    Bonne soirée..la pluie arrive chez nous. Normal, on avait prédit de la pluie pour le 11 et, ça ne devrait pas louper..

    8
    Lundi 11 Mai à 15:18

    C'est vrai que la France est divisée en zones verte et rouge... La Belgique est trop petite pour faire une division pareille. Mais on sait plus ou moins où l'épidémie était la plus violente. Le bassin sidérurgique liégeois, le Limbourg, Anvers, Gand.. Et à Bruxelles, la commune où je vis est dans le "rouge" virtuel. Il faut dire que la population de jeunes n'est pas très malléable. Il y en a un qui s'est même enfui, et a été embouti par une camionnette de police. Enfin.

    Nous ne sommes pas beaucoup plus disciplinés, enfin, je n'en sais rien, la Belgique est tellement multiculturelle... Je ne suis pas sûre que les ressortissants polonais, roumains et autres aient très très bien compris ce qui se passait (au début, maintenant, tout le monde sait).

    Félicitations pour la naissance .........................

    9
    Mardi 12 Mai à 21:29

    J'ai vu Granville à la télé ce soir à la télé, j'ai eu envie de venir faire un tour. Aujourd'hui, le Goût devait aller chez le médecin, tu verrais Paris, de la voiture en pagaille et des gens dans les rues.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :