• Ouf Noël est passé...!

    Ici tant bien que mal, j'avais le moral dans les pompes et robert aussi car loin des enfants, tout seuls comme de vieux c...

    Même pas eu envie d'aller à la messe de veillée de Noël...de toute façon, il fallait encore aller à perpette les oies, la nuit sous la pluie dans des petites routes pleine de virages...ma foi n'est sans doute pas assez grande...

    Nous étions au lit à 22h...juste grignoté des toasts au foie gras...et une tarte au citron...

    Le lendemain nous sommes allés chez ma petite sœur...à Flers, et là, repas gargantuesque...mais tout était délicieux. J'ai même mangé de la vraie bûche de Noël artisanale...très très bonne.

    Nous sommes rentrés de nuit car je voulais voir les illuminations de Beauchêne, on passe devant...C'est trop beau. Je vais vous mettre ma meilleure photo, car les autres ne sont pas terribles...

    Sinon ce matin, Nous avons porté ma tite Lilou chez le véto, elle à du sans dans les urines, elle ne dit rien , je pensais qu'elle n'avait pas mal, et bé...tout faux! Vessie toute dure, et elle faisait pipi à côté de sa boite pour nous faire comprendre et nous les blaireaux on a rien pigé!

    Ouf Noël est passé...!

    Donc elle est restée pour échographie , prise de sang...verdict dans l'après-midi....j'espère que c'est soignable...car elle est vieille, 13 ans...

    Nos trois chats auront vu le véto en décembre...sniff...!

    C'est pas ça qui va me redonner la pêche...je vais aller vous lire en espérant que vous aurez plein de choses sympa à raconter...

    J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël...

    Ce village passe tous les ans à la télé...je n'avais jamais trouvé le temps d'y aller...

                                 BEAUCHENE...61

    Ouf Noël est passé...!

    « 69...année érotique...Allez, je le dis quand même...!!! »

  • Commentaires

    1
    lucie
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 13:00

    Je viens de m'abonner à votre blog. Oui, Noël est passé et j'ai l'impression que beaucoup de personnes sont ravies que cela soit derrière eux. 

    Je vous souhaite d'aborder la nouvelle année en toute sérénité, malgré tous les aléas de cette vie.

    2
    Vendredi 27 Décembre 2019 à 21:23

    Bonsoir Charlotte, tu sais la foi n'a rien à voir avec le fait d'aller ou pas à la messe de minuit, la foi (en Dieu ou en l'homme) elle est dans nos gestes quotidiens, dans l'attention que nous portons aux autres etc...

    J'espère que Lilou va mieux et que vous pourrez encore l'avoir avec vous le plus longtemps possible.

    J'ai passé un super Noël, entourée de mes enfants et petits-enfants.

    Bisous

      • julie
        Dimanche 29 Décembre 2019 à 17:16

        Tu sais, Pralinette, un peu de foi religieuse, ça ne peut pas faire de mal non plus. Après être allé à confesse, on se sent plus léger, ses péchés en moins sur le dos, enfin, si tant est que certains vont encore se confesser. Le prêtre, à l'époque servait de psy. ça ne coûtait qu'une petite pièce à la quête.

      • Dimanche 29 Décembre 2019 à 17:57

        Bien sûr Juju, je ne dis pas que la foi fait du mal, pour celui qui croit c'est super et je respecte entièrement cela. Confesse me paraît personnellement inutile, si j'ai fait du mal à quelqu'un je préfère m'expliquer avec la personne,  lui demander pardon.

        Dans ton commentaire ci-dessous, je lis avec grand plaisir que la rencontre père/fils s'est bien passée, ça me réjouis, vraiment !

        pPardon Charlotte de faire salon chez toi ! ;-)

        Bises à vous deux.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Samedi 28 Décembre 2019 à 16:44

    Allez, on va croiser les doigts pour Lilou et te souhaiter une année 2020 meilleure, ma soeur a eu 300 euros de véto pour le chat qu'elle vient d'adopter.

    4
    julie
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 17:10

    Même pas eu envie d'aller à la messe de minuit...de toute façon, il fallait aller à perpette….

    Imagine comme nos anciens avaient la foi, eux qui n'avaient pas de voiture, et marchaient parfois à pied dans le froid, sous la pluie ou la  neige pendant une heure ou 2. Nous y allions tous en famille quand j'étais enfant, un ptit km..Au retour, nous avions droit à un chocolat chaud, denrée rare  réservée aux grandes occasions. Ma mère, pour les Noel, était de bonne humeur, contrairement aux jours de l'An. Mon père était heureux de voir ma mère de bonne humeur, pour lui denrée rare aussi et nous, nous étions heureux de voir notre père heureux, lui qui "bouffait" de la soupe à la grimace le reste de l'année..C'était de bons moments. Je passais des heures à regarder la crèche fabriquée par mon père...Pour ça que j'aime Noel et ce qui va autour...Je trouve qu'une fête de famille, sans le petit Jésus et un peu de foi, ça enlève un peu de magie..

    Comme toi, je ne dois pas avoir assez la foi, puisque je ne vais plus à la messe de minuit, comme si croire, c'était devenu ringard et démodé. Pendant ce temps-là, d'autres religions montent en puissance et récupèrent les déçus de la religion catholique. Des messes de Noel, dans le coin, il y en a plusieurs à des heures différentes, donc, je pourrais y aller à un moment ou un autre. C'est dommage, car, parfois, croire, ça aide bien dans le malheur ou les soucis. 

    Qui a dit "heureux celui qui croit ! " Je regrette un peu cette ambiance "mystique"...La dernière fois où nous sommes allés à la messe de minuit, c'est quand ma fille m'avait bien enguirlandée et qu'on s'était fait la g....quelques temps. Mais, ayant une fille intelligente, ça n'avait pas duré des siècles cette brouille. Maintenant, on évite les sujets sérieux lors de repas familiaux, mais sans jurer de rien, car, une plaque de verglas peut surgir à tout moment. Par contre, cette brouille m'avait permis d'assister à une messe de minuit, comme quoi, à tout malheur est bon. Je n'avais pas du tout été triste.. les chants de Noel, la chorale d'enfants, le champagne et le foie gras après, ma foi, c'était pas mal du tout...

    Cette année, j'ai finalement décidé mon mari à m'accompagner chez son fils dans l'Aveyron...Je l'ai asticoté pendant des jours ; il avait peur que ça se passe mal...et finalement, tout s'est bien passé...fils et père se sont bien tenus...Mon fils a même demandé conseil à son père pour comment tailler les rosiers de sa nouvelle jolie maison..Des fois, mettre un peu d'eau dans son vin, ça n'est pas si mauvais..

    ps  : j'adore aussi les illuminations de Noel. Beaucoup pensent que c'est jeter l'argent par les fenêtres. Pour moi, les décos de Noel méritent tous les sacrifices..Ca met tellement de joie dans les cœurs, qu'on soit enfant ou vieille mamie. Ca illumine la grisaille de l'hiver...Vichy, cette année, grâce à un généreux donateur, est magnifiquement décorée. Chez mon fils, nous nous sommes baladés à la nuit tombée, peu de monde dans les rues, mis à part vers la jolie crèche provençale, où il y avait la queue. Après les orgies de bouffe, les gens ont un peu de remords et se rappellent qu'il y a bien longtemps, un petit être était né dans une étable. Avec l'aide de l'alcool, les larmes leur montent presque aux yeux, en pensant à ce pauvre petiot, dormant dans la paille dans une étable. C'est tout juste s'ils ne se font pas la promesse de l'adopter ou de faire un gros chèque à l'église..J'ai trouvé les rues de cette petite ville tristounettes, désertes et guère éclairées. A Vichy, il y a toujours du monde dans les rues même les jours de Noel et des jours de l'An (les seuls jours où les magasins sont totalement fermés). 

    Bon, sur ce, je te laisse, je ne vais quand même pas passer la nuit ici.. Tout en écrivant ce com, j'écoute l'inamovible Druker et ses complices humoristiques, pendant que dehors, il y a un brouillard à couper au couteau, un des rares endroits de France où on a pas vu le soleil de la journée. Je n'ai pas envie d'aller me balader dans les rues...Heureusement que Drucker l'éternel est là..C'est presque le dieu de la télé. Ha, ha.

    re-ps : j'espère que ta Lilou va se sortir d'affaire..

     

     

    5
    christiane
    Jeudi 2 Janvier à 10:18

    bonne année,bonne santé pour 2020.christiane

    6
    julie
    Jeudi 2 Janvier à 12:48

    J'attends tes vœux pour te présenter les miensyes

    7
    Jeudi 2 Janvier à 14:02

    Tu nous donneras des nouvelles (que j'espère bonnes) de Lilou ?!

    Bonne année à toi et à ta famille, une bonne santé, morale et physique, c'est là tout l'essentiel.

    Bises ensoleillées mais froides !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :