• J'ai été réveillé par cette nouvelle...le chanteur Christophe est décédé !

    On savait qu'il avait été transporté à Brest suite au Coro 19, cette saleté, mais j'étais persuadée qu'il allait s'en sortir...je crois que je suis encore plus triste que pour J H...!

    J'ai tellement de beaux souvenirs sur toutes ses chansons, qu'elles seraient trop nombreuses à vous les énumérer...

    Une nuit de patachon après un meeting avec un ponte d'un parti politique...nous avions échoué dans son bar, il habitait pas loin de chez moi...nous on refaisait le monde...et lui il était assis au bar...tranquille, perdu dans ses rêves...L'homme de la nuit, qui aimait se coucher au petit matin...car il aimait voir le jour se lever...

    En ce moment la vie n'est pas belle...pour personne...mais je me sens privilégiée d'avoir pu vivre...les trente glorieuses...

     Je suis parti...

    chanson sur son premier 33 tours...magnifique musique...

     

     


    15 commentaires
  • Chez nous le bureau de poste est fermé, mais nous avons la  chance d'avoir un centre de tri dans la zone commerciale et administrative...

    Comme je n'avais toujours pas posté les comptes d'ex mari au tribunal, je les ai fini quand le confinement est arrivé...bref...

    De bonne heure et de bonne humeur je vais au centre de tri pour poster mes courriers en lettres suivies, donc obligée de passer par le guichet.

    Il y avait 3 personnes devant moi, m'en fiche suis pas pressée...j'attends gentiment et patiemment, on discute même un peu...arrive mon tour...oh j'en ai eu pour pas plus de 5 mn environ...quand soudain, des coups dans la porte..avec une bonne femme qui me crie que je ne suis pas toute seule et que je dois me dépêcher!!! Déjà, je dépends de la personne qui est de l'autre côté du guiché...il me dit laissez...c'est tout le temps comme ça...! Sauf que moi, je ne peux pas laisser! C'est impossible!

    Je sors...et je l'attaque direct...en lui précisant que moi aussi j'ai fait la queue avant, au moins 15 bonnes minutes...elle l'a pris de haut...elle n'aurait pas dû...

    je te lui ai passé un savon...qu'elle mousse encore la connasse...c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai appelé!  Connasse, j'ai pas trouvé mieux. je ne supporte pas la connerie...pourquoi n'a t-elle pas pu attendre patiemment comme moi et d'autres personnes ?...Franchement tu t'demandes...!

    Et en plus c'est pas fini , il parait que le "poudré" c'est comme ça qu'on l'appelle sur Twitter...lol....va nous parler lundi pour dire qu'on va confiner encore pour un bon moment...!

    Ça promet, quand tu les vois à la campagne, j'imagine même pas à Paris et en banlieue...surtout avec la chaleur qu'ils annoncent...demain 29 °...

    Sinon, je vais planter mes fleurs des champs  cet après midi...pour faire venir les abeilles...

    j'ai deux bouquins de 500 pages à lire...c'est top!

    J'espère tous que vous tenez le coup...prenons notre mal en patience...et surtout restez chez vous.

    Cet après midi j'ai un "live" en direct sur FB avec Patrick Bruel, C'est sympa, il est toujours confiné mais il est immunisé.

    Dimanche à 17 h j'en ai un autre avec Gautier Capuçon et son pianiste...en directe de Bichat, toujours par le biais de FB...j'aime beaucoup...je trouve ça très gentil de la part des artistes de nous donner ces jolis moments gratuitement....

    Ce matin Marie Paule Belle nous a chanté ça...j'adore cette chanson...qui me rappelle une très belle soirée avec mon ami Gilloumiaou...et aussi, quand je me baladais sur les sites de rencontres...mais ça c'était dans une autre vie...écoutez bien les paroles...lol

    Et ça c'est pour vous faire rêver...de notre ancienne France...

    Quelle beauté...ce bel oiseau blanc...

    Les gens deviennent agréssifs...

     

     

     

     

     

     

     

     


    5 commentaires
  • C'est pas la joie ! Et encore je m'estime heureuse.

    Mon corps est à Saint James et mon esprit au Mesnil le R.

    Mon fils a enfin daigné  prendre un arrêt de travail, vu qu'il est avec son père 87 ans dans 70 m2 , OK il y a un balcon et l'air de la forêt de Saint Germain qui est en face..mais quand même  Je pense à Mr Le Goût et H B qui tiennent à vivre  exclusivement à Paris...bon comme se sont de vrais Parisiens  c'est sans doute normal...

    Je n'étais pas sortie en ville depuis une bonne quinzaine de jours...et, vu que nous avons un soleil d'enfer, après tant de jours de pluie, je n'ai pas résisté à m'échapper de la maison pour aller faire un tour à Super U...quelle ballade me direz vous...hi hi...

    Mais j'avais besoin d'une couleur pour cacher la misère, puisque ma coiffeuse est fermée comme tout le reste...!

    Et bien croyez moi ou pas, sur le  chemin du retour, avec ma chariote de marché, je me suis faite contrôlée! Heureusement j'avais tout ce qu'il faut.

    Robert qui sort en voiture, pour aller chercher le pain, lui jamais contrôlé!

    J'aime bien les gendarmes, à 3 dans la voiture, et même pas de masque...j'ai tendu mon papier il m'ont fait reculer comme si j'avais le virus...pff, pour l'instant je ne pense pas!

    Le fils de Robert, qui vit en Lombardie  (Italie) pour ceux qui ne connaissent pas, est toujours confiné, et lui ça fait un bail !

    L'Espagne...j'ai vu un extrait chez Morandini c'est l'horreur!

    Le positif dans ce malheur...il y a toujours un côté positif, il faut bien chercher, c'est que vu le beau temps, nous mettons le jardin au propre...les tondeuses fonctionnent à fond...on a un ciel d'un bleu extra...

    Zut, j'ai oublié d'acheter des graines de coquelicots pour planter! quelle godiche...je me suis fait un petit coin pour des fleurs que j'aime.

    J'ai quand même lu trois bouquins, un exploit, ça faisait des années que je n'arrivais plus à lire, je ne pouvais plus  m'accrocher au texte...  car j'achète mais ne lis pas...j'ai donc du stock...

    Du coup, pas de fêtes de Pâques...j'ai vu un truc marrant sur FB...

    "C'est Jésus qui du haut du ciel, nous envoie un message...Cette année, je ne descends pas, c'est vous qui montez.."humour noir un peu, mais humour quand même...!

    J'ai une question....

    Trouvez vous que cette épidémie est bien gérée  par notre cher gouvernement ? Moi non !

    Ils viennent parler à la télé chacun leur tour, pour ne rien dire!

    Alors restez bien tranquille à la maison...et haut les cœur!

    Une jolie chanson de ma copine que tous les intello adorent...mais que je dédie à tous les héros du quotidien et à tout les soignants!

    Tiens et une de mon pote Patrick qui nous a fait un concert en live de chez lui à Paris où  il est confiné tout seul! C'était Top!

    écoutez bien les paroles c'est le plus intéressant.

    Soldats sans armes...c'est nos médecins

     

    Héros....

     

     

     

     

     


    11 commentaires
  • Quelle merde! Comme si le monde avait besoin de ça en ce moment, c'est la Bérézina partout...surtout en Grèce avec l'autre cinglé de Turc...personne n'a pensé à lui envoyer un drone bien ciblé ?

    Et je viens d'apprendre que la pourriture d'assassin de Fourniret vient d'avouer le  meurtre de la petite Mouzin...mon dieu les pauvres parents, qui devaient sans doute garder un léger espoir...

    Dans un mois à cette époque je serai à Paris, j'appréhende de prendre le train, tellement c'est plein de microbes!

    Alors je commence à me préparer...j'ai des masques fpp2, ce matin j'ai  commandé des gants blancs en coton, "il n'y a que du blanc" pour tenir les barres du métro, j'ai du gel alcoolisé et je vais acheter des lingettes de sanitol pour nettoyer l'endroit où je vais m'asseoir. J'espère qu'il ne fera pas trop chaud...je psychote peut être mais faut pas que je refile ça à ex mari très vieux...ni que je le rapporte de  Paris ...

    Je trouve que ce gouv parle beaucoup mais agit peu...

    Nous avons eu une belle tempête jeudi...la serre a volé en éclats...même pas un an...Robert est très contrarié, il en a même fait un cauchemar et du coup s'est réveillé à  minuit et a fini sa nuit dans le canap!

    Bien évidemment je ne sors pas, de toute façon vu le temps...Voila une jolie photo de la serre pour ceux qui ne sont pas sur FB.

    Coro Coro quand tu nous tiens...

     

     

     

     

     


    9 commentaires
  • C'est bon je viens de retomber sur mes pattes dans les comptes d'ex mari, avec l'aide de Robert, sinon je devenais chèvre! Zut , suis pas comptable moi!

    J'ai plus qu'à dispatcher les dépenses.

    Alors je fais pause blog, je suis allée vous lire, je pensais trouver plein d'articles sur Coro, mais seulement Dame Juju...et je n'ai pas pu mettre de com.

    J'adore les entendre dire "Nous sommes prêts"...Tu parles Charles...les masques qui sont en principe en vente libre sont introuvables...il parait qu'ils avaient des millions en stock...les Kits pour les médecins de ville...niniche, toujours pas...Sœur Anne...que fais tu !

    J'ai eu Mr Titi au tel hier, il y en a près de chez lui, Maisons Laffitte, il y en a à Sartrouville, t'as juste  le pont a enjamber.. pour y être, sur  Argenteuil aussi...bref, tout baigne, j'espère juste  que son père âgé de 87 ans ne va pas l’attraper! Je lui ai dit de ne pas le sortir...mais , suis pas là bas...

    Ici c'est pas tellement mieux, ça s'approche...de plus en plus...Rennes 60 km...

    Du coup je ne sors plus, de toute façon temps très froid.

    Nous sommes juste aller porter Lilou chez le véto pour une prise de sang et un ECBU...sous AG...ce soir nouvelle facture...

    Mr Kiba lui, va aller se faire tondre comme un caniche car il est blindé de nœuds, il parait que c'est l'âge...14 ans et demie.  Idem , AG, sinon on ne peut pas le toucher, et prise de sang car il est vieux!...on est pas loin des 1000€ ors budget.Je garde  mes minous car je les aime et je suis obligée de les soigner, mais ensuite TERMINE!!!! plus d'animaux. De toute façon si je meurs avant eux qui va s'en occuper ?

    Je suis toujours en froid avec le curé, il n'est pas près de me revoir! Et dimanche c'est la journée des familles avec distribution de brioches bénites par lui...j'en ai réservé 3 que j'ai payé, et bien je lui en fais cadeau on ne sait jamais si un pauvre passe par chez lui...

    Voilà les dernières news, je me suis remise à lire, tellement la TV est nulle.

    Je viens de finir Noëls blancs, de Signol, et il y a la suite, les printemps de ce monde...tellement bien raconté...

    Ouf...ou presque Ouf...

    Ouf...ou presque Ouf...

    Comme dit Juju Sortez couvert ...gants, bonnet snood avec kleenex à l'intérieur c'est  mieux que rien...non je ne psychose pas, je suis juste prudente...allez...haut les cœurs...

     


    2 commentaires