• Est-ce la fin ?

    On pourrait le croire, moi j'ai tendance...il parait que c'est la fin d'une erre, alors c'est le chamboulement. Rien ne va plus. La terre n'est pas contente...nous sommes au bord dune 3ème guerre mondiale, mais celle-ci sera terrible...et pour couronner le tout il fait un temps pourris!!!!

    Vous sentez mon moral au top j'espère...J'admire l'optimiste de mister Robert...qui me dit arrête de regarder les c... à la TV...mais oui bien sur...

    Le 7 octobre 2023...Pas facile de se cacher et de fermer les yeux devant tant d'horreurs, il y a des gens plus sensibles les uns que les autres... moi je n'y arrive pas.

    Née en 1950, 5 ans après la fin de la guerre, nous avons reconstruit et essayé d'oublier en disant et pensant , plus jamais ça...nous avons eu une belle vie, une belle jeunesse, on croyait que ce serait éternel...

    Il y a presque 20 ans que je blog...j'ai fait beaucoup d'articles pour dire ce que je pensais, mais on me tombait dessus ! dès fois je fermais un blog pour en ouvrir un autre aussitôt car je ne  me faisais  pas que des amis...surtout qu'il y avait la bienpensance...le fin de la liberté d'expression, alors je me suis censurée...et j'ai fini par arrêter car sans liberté d'expression...il est où l'intérêt?.

    En tout cas nous y sommes...je connais un peu l'histoire de la Palestine et d'Israël...pas facile de savoir quel est le bon côté de l'histoire, même si personnellement j'ai mon idée que je tairais évidemment.

    Ce qui fait le plus de mal, c'est les enfants, ils sont innocents les enfants, ils n'ont rien demandé, mais payent le prix fort. Et tout ça pour un Dieu...qui ne nous demande que de nous aimer...

    Voilà j'ai terminé, ça fait du bien d'écrire...et de chanter aussi...alors écoutez Aznavour...c'est cadeau.

    Les enfants de la guerre.

    Est-ce la fin ?

     

     

     

    « Oufff j'ai cru qu'ils m'avaient fermé mon blog...Des étoiles plein les yeux »

  • Commentaires

    1
    Christine douchet
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 16:36

    Bonjour Joëlle, 

    je te trouve très amère, mais tu es comme moi une combattante et même si la peine est là, il nous faut réagir. 

    Je suis comme toi écœurée par toutes ces informations et toutes ces guerres mais j’ose espérer ; l’espagnol n’a qu’un seul verbe pour dire attendre et espérer : « Esperar ». L’espérance est une vertu théologale dont il faut se parer. 

    Tu dois rechercher en toi l’espoir afin de trouver l’équilibre et la vie harmonieuse.

    Bref, je veux juste te rassurer … mais je n’en pense pas moins !

    Il nous faut prier et nous battre comme l’ont fait nos ancêtres dans les guerres de religions.

     Je t’embrasse bien amicalement.

     

    2
    Christine douchet
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 16:38

    J’adore cette Chanson de Charles Aznavour .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://ekladata.com/SPCNkeg-8axDptYQvcemTF8iEzo.jpg