• Oufff j'ai cru qu'ils m'avaient fermé mon blog...

    Ce n'est pas que j'écrive souvent, disons même presque jamais...mais c'est psychologique, j'aime qu'il soit là si j'ai besoin de lui. " Blogthérapie".

    Déjà, j'espère que vous allez tous bien malgré la vieillitude...!

    Demain matin à l'aurore je vais me faire opérer de la cataracte, œil droit, j'ai  fait le gauche il y a 3 ans, bon en principe tout devrait bien se passer.

     Cet été j'ai eu la chance de voir une fois mes fils une fois par an, c'est bizance, mais c'est comme ça, tout est devenu tellement inabordable qu'on est bien obligé de se serrer la ceinture. et l'essence est trop chère, surtout qu'ils sont loin de moi! Le seul plaisir que je m’octroie se sont les livres de poche car ils sont moins chers que brochés.

    Il parait qu'ils ne vont pas augmenter les impôts, mais les promesses n'engagent que cet qui y croient et je n'en suis pas!

    Dimanche dernier j'ai assisté à la messe car c'était la dernière de notre curé, il part à la retraite 77 ans. bon, c'était sympa et nous lui avons offert un fauteuil relax électrique. Nous avons même bu un bon coup après la messe.

    Mais ce que j'ai aimé le plus c'est que j'ai revu notre père Riton, qui  a été viré du Mont Saint Michel par l'évêque!

    Le père  Henri Gesmier, dit Riton est un personnage extraordinaire, même si tu n'est pas croyant t'es obligé de l'aimer. 74 ans ils l'ont envoyé à Paris au sacré cœur...c'est un prêtre exorciste (ce n'est pas commun) maintenant, il a 10 fois plus de travail qu'au Mont St Michel...c'est pas gentil ! Il est tellement humble, une voix qui hypnotise très douce, mais ce qu'il dit est percutant...ça fait du bien.

    Et c'est tant pis pour l'évêque qui lui, a été nommé par le pape à Lille....lol....c'est pas le même décors...lol...

    Je viens de faire une pose glace...fait très chaud...il y a trois jours j'ai remis ma couette car il faisait frais ...je peux vous dire qu'ici en Normandie ce n'est pas la pluie qui nous a manqué, quand on voyait tous les feux et que nous on était aspergé tout les jours, c'est mal fichu tout ça.

    Mon titi est encore en panne de voiture, peut être l'embrayage cette fois ci...il en a ras le bol, et moi aussi.

    Bon je voulais vous mettre des photos que je voulais transférer de mon tél, et bé ce n'est pas possible. Comme j'allume très peu le PC à chaque fois il me fait des mises à jours qui durent trois plombes, ensuite tout est bouleversé ! Faut dire qu'il n'est pas jeune le coco plus de 10 ans...mais je ne veux pas le changer, trop de choses dedans que je veux garder!

    En ce moment je lis un auteur "Marie Paul Armant..." non je ne dirai jamais autrice ou auteure, ça m'écorche les yeux et les oreilles, je suis anti progrès car rien ne va dans le bon sens...surtout pour notre si belle langue...

    Donc cet auteur qui était du ch'nord...est excellente, mais ce n'est pas très gai, dans les trois tomes je me suis tapée la guerre de 1870- 1914- 1940... ils ont pris cher les gens du nord....je ne savais pas à ce point là ! Comme quoi on en apprend tout les jours...

    Robert ça se maintient, il a un nouveau traitement pour le diabète, vous savait le truc qui fait maigrir et que les dindes achètent sur internet...il a perdu 8 kg...moi c'est le contraire...vu qu'à cause de mon genou je marche peu...mais je m'en fiche...puisque je suis plus près de la fin que du début...

    Zut je viens de m'apercevoir que j'ai raté la Drucker, il y avait Patrickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk!

    J'espère que vous avez passé de bonnes vacances pour ceux et celles qui ont pu partir...je vous souhaite une bonne rentrée...

    Voici la photo de Riton...c'est le plus petit avec une queue de cheval...il visite aussi les prisons...j'aime les gens qui font du bien et qui restent discrets...

    Oufff j'ai cru qu'ils m'avaient fermé mon blog...

     

     

     

     

    « Votre blog est inactiffffffffffffffff oui je sais !Est-ce la fin ? »

  • Commentaires

    1
    Julie
    Mardi 5 Septembre 2023 à 11:45

    Surprise, surprise, un article surprise....Contente d'avoir des nouvelles, même si j'avais cru y voir les grandes marées du Mt St Michel. Que de monde hier on a vu à la télé ! Tu as vu tes fils cet été ? Comme nous, avec notre fils l'ex-parisien, qu'on avait pas vu depuis un an et demi..On va se contenter de ça dirons-nous, on ne va pas lui faire des reproches, sinon, ça pourrait être rien du tout..Quand je pense que Gaby, quand nous l'avons eu cet été, avait eu un coup de cafard le soir dans son lit "c'est comme tonton Ludo, pourquoi il ne vient plus nous voir ?" Je lui ai répondu "tu sais, même si on ne le voit pas, il doit penser à nous"....D'ailleurs, je l'ai dit à mon fils "envoie une carte d'anniversaire à Gaby, il sera content". Bon, la carte, il a oublié, mais il a envoyé un SMS quand même...

    La photo de ton prêtre Riton, j'avais cru que c'était Villeret dans la soupe aux choux...un prêtre bien on dirait....

    Dimanche, j'ai vu Bruel chez Drucker qui est revenu après avoir été arrêté plusieurs mois..j'espère pour longtemps...Bruel a un peu forci, contrairement au Michel à qui je trouve triste mine. Heureusement, le maquillage, ça aide à camoufler...

    Bises....et, à bientôt de te lire à nouveau...à Noël, peut-être, ha, ha....

    2
    Julie
    Mardi 5 Septembre 2023 à 15:11
    Oh. J'ai oublié de te demander si l'opération de ton œil s'était bien passée ?
      • Vendredi 8 Septembre 2023 à 17:07

        oui ça s'est bien passé sauf que je n'aurait mes vrai lunette que dans un mois...en attendant un peu galère....bisous et merci de ton com...le seul!!!     lol

    3
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 11:15

    Contente d'avoir de tes nouvelles, j'avais envie d'aller à Granville mais le Goût préfère Trouville, ce n'est pas loin, on vieillit aussi.

    4
    Mercredi 13 Septembre 2023 à 11:27
    le-gout-des-autres

    Ah quand même !
    On croyait que tu étais restée coincée sur "X"...
    Bises ma grande on est heureux de te revoir.
    La vieillardise nous aura à l'usure.
    Surtout l'usure des genoux... ;-)

    5
    Julie
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 12:57

    Bonjour Jo...Est-ce que tu connais le vrai nom de Solexine le catalan. Je l'avais, mais l'ai perdu et ne m'en souviens plus...D'autres blogueurs dont moi nous inquiétons de son silence..Il avait été opéré 2 fois du coeur....Si tu as son vrai nom, peux-tu me le communiquer sur mon adresse mail, je crois que tu l'as ? Merci....

    6
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 11:26

    je vais chercher car j'avais même son adresse...mais où...je ne sais plus.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


http://ekladata.com/SPCNkeg-8axDptYQvcemTF8iEzo.jpg